La Nouvelle Zélande est déjà loin dans nos esprits. La marée humaine du Vietnam a recouvert de ses eaux grises et saumâtres, la beauté des plages de sable de l’ile du nord, et c’est à peine si quelques sommets enneigés du Sud surnagent au dessus de l'horizon de nos souvenirs.
Nous avons fait beaucoup d’envieux et quelques adeptes, car même si la destination est assez souvent évoquée, peu de gens s’y aventurent, privilégiant les sites asiatiques de proximité. Le Cambodge est très couru car tout proche, suivi de près par la Birmanie qui fascine beaucoup d’expatriés en mal de grande pauvreté et de régime totalitaire, mais parait-il authentique, toutefois il est de bon ton de se démarquer de la troupe avec des destinations plus originales, alors on nous parle du Japon, d’une peuplade perdue au milieu de la Chine, de Bali, d’Australie et de Thaïlande bien sûr ! Un florilège digne d’une agence de voyage pour touristes huppés.
En partance pour la Nouvelle Zélande en même temps que nous, un VIE de SEAS, Volontaire International Entreprise, que nous avons tout de même rencontré par hasard à deux reprises dans ce petit aux 6000km de côtes.
Les trois semaines se sont écoulées sous la pression, avec pour Aleksandra la préparation de deux salons nautiques auxquels nous avons décidez de participer, de l’ébauche du programme des réjouissances offertes à nos invités pour le Baptême du premier thonier, et de mon coté, la préparation de l'offre de 3 nouveaux thoniers et de « relativement » graves problèmes de qualité sur le premiers bateaux.
Ce soir, enfin, je m’embarque vers HANOI pour rejoindre Aleksandra sur le Stand du salon Vietship ouvert depuis ce matin. Elle est partie hier, accompagnée de Damien et de Minh une secrétaire francophone bien utile, chargée de l’attirail qu’elle avait activement préparé ces derniers jours. Il semble que les maquettes faites pour la circonstance n’aient pas bien voyagé mais Damien a joué de la super-glue pendant toute la soirée pour leur redonner une allure acceptable. Je verrai ça demain.
La semaine commerciale se prolonge ensuite à SINGAPOUR, pour un salon d’importance plus considérable « Asia Pacific Maritim ». Nous y tenons un stand dans le pavillon de la France, financé en grande partie par UbiFrance.
Il va nous falloir être plus imaginatifs pendant le transport aérien afin de préserver le travail de Damien et de pouvoir donner à voir nos produits phares, un thoniers senneur, et un crew-boat de 26m. Seule consolation dans la course, le court week-end à Singapour en attendant la mise à disposition des espaces du salon.
jeudi 18 mars 2010
mercredi 10 mars 2010
Deux d'un coup!
Pas facile de mener sereinement de front la construction de deux "gros" thoniers.
Le premier devrait être livré en fin du mois d'avril, le deuxième toujours en cale sêche sera lancé mi-avril et livré vers la fin du mois d'octobre.
Des projets à suivre? J'attends avec impatience la commande de 3 nouvelles unités de la même taille et pour le même armateur. Les thons de l'Océan Indien n'ont qu'à bien se tenir!
Inscription à :
Articles (Atom)