vendredi 1 juin 2007

Je rempile

Je sais que plus personne ne me croira, mais je promets que je rentrerai en métropole un jour. Malheureusement, ce jour là n'est pas encore arrivé.
Après une journée et demie en mer, dont une nuit blanche penché sur le moteur bâbord, alors que notre programme d'essai en était à sa dernière phase, au dernier palier de vitesse - pour être précis, à fond la caisse - nous avons cassé.
Déjà chacun se projetait dans son week-end à venir, l'euphorie du bord nous avait permis d'obtenir sans hésitation les dernières signatures de validation de travaux, l'heure du bilan pointait son nez, lorsqu'une fumée blanche a éclipsé les sourires sur le visage. Il ne s agissait pas de l'élection d'un nouveau pape, mais d'une fuite d'eau douce dans un cylindre, pour cause de rupture de chemise. Alors il nous faut la tomber - tomber la chemise!- déposer et reposer tout ce qui en empêche l'accès, et repartir pour une période de rodage en mer.
Mit bout à bout, ça nous amène au week-end prochain!
La dessus est venu se gréffer une nouvelle contrainte, la signature du protocole de livraison programmée au 12 juin, cela même que je redoutais dans un message précédent.

Je reste donc ici au moins jusqu'au 13.

A bientôt... mais sur le blog!!!

Aucun commentaire: