samedi 22 mars 2008

Petits Plaisirs...


La vie est heureusement parsemée de ces petits plaisirs qui rendent les journées moins austères. Après quelques mois passés ici, j'ai commencé à m'aménager de ces moments si simples mais tellement privilégiés.

Ce soir, de retour du chantier avec une petite faim, je me suis préparé un plateau garni avec du bon pain, du fromage de chèvre aux herbes, et un verre de Saint Emilion.

Hier de retour d'une bonne journée à la plage un peu trop ensoleillée, ou pas assez ventée, en tous cas les épaules un peu trop cuites, j'ai piqué une tête dans la piscine devant ma terrasse, et je me suis allongé sur un transat, dans la nuit chaude éclairée par la pleine lune.

Certains trouveront que ces moments occupent de plus en plus de mon temps et que je finirais par apprécier la vie dans ce pays des mille et une interdictions, tant il est possible d'en faire abstraction, voire même de s'en affranchir. Faux, il manque plus que tout la présence de ceux que j'aime et qui ne peuvent partager avec moi que les quelques lignes écrites sur ce blog!

2 commentaires:

anne et JP a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anne et JP a dit…

Nostalgique et Sentimental