samedi 16 mai 2009

Chroniques de la vie

L'actualité prime toujours sur le reste, et malgré les nombreuses anecdotes de la vie quotidienne, Dieu sait qu'on n'en manque pas, qui souvent mériteraient une petite "Chronique", je préfère profiter de ces quelques minutes de connections pour parler de nous.
En voyage encore! Après un week-end prolongé à DA NANG et HOI AN, nous avons poussé la route jusqu'au Nord du Vietnam pour naviguer en Jonque sur la Baie d"HA LONG! A lui seul, ce week-end mériterait des pages de commentaires, et j'ai souvent ruminé dans ma tête les premières lignes de ce que j'aurais intitulé: " Baie d'Ha Long, ce que vos amis n'ont pas osé vous raconter". En effet, comme usine à touristes blancs et obèses, on doit difficilement trouver pire!
Mais depuis, la beauté du paysage a recouvert nos agacements, et ne subsistent aujourd'hui, que les belles heures de navigation entre les rochers escarpés, la baignade nocturne depuis la jonque, et un délicieux dîner partager en plein air, avec un tour-opérateur Anglais et son acolyte vietnamien; les photos sont déjà transférées sur l'adresse habituelle.
Ce week-end, fini la mer de Chine, nous baignons depuis quelques heures dans le Golfe de Thailande, à quelques miles au large du Cambodge, sur une île quasi paradisiaque appelée PHU QUOC.
L'ile Vietnamienne est encore "sauvage", mais il semble que son avenir ne soit écrit autrement, et qu'elle deviendra bientôt un nouveau PUKET, envahie par des milliers de touristes de tout poil!
Le RESORT dans lequel nous sommes hébergés a pour lui toutes les marques de bon goût et de qualité, la mer est bleue et transparente, le sable fin et propre, la plage bordée de cocotiers et de filaos, les bungalows noyés dans la verdure et l'herbe grasse, hibiscus et bougainvillées, presque la perfection!

Aucun commentaire: