A l’heure on j’écris ces lignes, je devrais être sur les routes de Chine, dans la région de SHANGHAI pour me rendre dans un chantier naval qui construit des navires de 70m comme d’autres produisent des avions, à raison de 2 par mois…
Le voyage aurait dû débuter vendredi dernier par un vol sur Cathay Pacific via Hong Kong, suivi d’un week-end dans la ville, guidé par Geoffroy, un ami d’Agathe qui travaille là-bas.
L’objet principal du séjour était la participation à un gigantesque salon de la construction Navale en Asie, sans doute le plus fréquenté du genre de toute la planète !
Hélas, l’incompétence de mon avocat doublée du sadisme des enquêteurs locaux en ont voulu autrement… je suis assigné à rester sur le territoire Vietnamien.
Le rêve est amer.
Pour combien de temps, et avec quelle issue finale, je me garde bien de pronostiquer quoi que ce soit, de peur de voir mes espérances sans cesse s’effondrer. Il ne nous reste que la patience et la confiance dans un système dans lequel justement on ne peut faire confiance à personne…
Bonne nouvelle,
Agathe après de nombreuses hésitations s’est jetée à l’eau et vient d’acheter un billet pour venir nous voir à Noël, elle voyagera dans les mêmes avions qu’Alain et ses enfants. Nous serons 10 autour de la dinde ! Mais il n’y aura peut-être pas de dinde ? Des huitres en tout cas, avec tout ce petit monde qui se déplace de Bretagne, j’espère bien trouver au pied du sapin une petite bourriche tout-droit sortie de la baie de Quiberon
Dernière minute...
Histoire de nous changer les esprits, grand week-end à MUINE en remplacement de la visite de SHANGHAI. Beau temps, bon vent, belle mer. La sortie de samedi est immortalisée sur le site du loueur de planches www.windsurf-vietnam , dans la galerie de photos, sélectionner « action 2009 », j’y suis !!
Y-a pas que du mauvais…
mardi 1 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Espérons que cette triste situation qui a déjà trop durée trouvera une issue favorable prochainement et te permettra de faire ce voyage en Chine. Tu es dans un pays pas fréquentable. Goeffroy est-il plus heureux en Chine ? Pas sûr...
Ravie de savoir que vous serez bien entourés pour Noël ! Je pourrais éventuellement jouer le rôle de la dinde !Mais je ne pense pas que ce soit l'acception que tu donnes à ce mot,tout au moins dans ce contexte !..Quant à ta "situation" actuelle, une seule question:A quand le bout du tunnel ?..De tout coeur avec vous!
Enregistrer un commentaire