samedi 18 juin 2011

De mon bureau...

Je profite d'être bloque par la pluie dans mon bureau de NHA BE, un samedi après midi, pour décrire un peu mon environnement de travail.


Après 2 ans d'installation provisoire, me déplaçant de salle en salle et de table en table, j'ai enfin réussi a me construire un vrai bureau, confortable et chaleureux dans lequel il fait bon se réfugier lorsque la pluie fait rage comme c'est le cas en cet instant.



A force de discussion avec le chantier militaire X51, nous avons obtenu le droit a occuper un bâtiment ancien et joliment rénové, ou tous les services de l'entreprise ont trouve a se loger. Construit sur deux niveaux, tout en longueur et très étroit, les murs blancs et les menuiseries extérieures bleues, on imaginerait presque se trouver en Espagne ou sur une île Grecque. Tous les bureaux sont ouverts sur une coursive ensoleillée l'après midi. J'ai choisi de m'installer tout au bout du bâtiment, a l'étage, avec une vue dominant le chantier d'assemblage des blocs de navire (la fenêtre sur le pignon de la photo).


Pour l'aménagement intérieur, nous avons fait le choix de meubles anciens sombres, la pièce étant suffisamment spacieuse pour y disposer un grand bureau, une salon avec canapé et table basse, ainsi qu'une table de réunion en bois de rose. Un parquet en bois sombre, des huisseries vernies et des stores en lamelles de bois, complètent la décoration résolument de style colonial.

Pour compléter le décor, j'ai reçu en cadeau de bienvenue de la part des militaires, deux grosses jarres en bois sculptées.



Aujourd'hui il pleut et la lumière ne rentre pas de l'extérieur, le ciel est noir et les bourrasques de vent violent secouent le grand arbre qui pousse devant ma fenêtre. La pluie projetée a l'horizontal claque sur les fenêtres, et sous l'averse le bruit provoque par les gouttes sur le toit de tôle devient assourdissant. Pas très étanches, le portes laissent passer un peu d'eau qui vient grossir une flaque sur le parquet... Il va falloir demander aux menuisiers d'intervenir.

2 commentaires:

anne et JP a dit…

Voilà que tu profites de l'absence de Aleksandra pour passer un peu plus de temps à ton bureau. Merci, cela nous permet de connaître ton milieu de travail. Dommage que le soleil n'était pas de la fête. Bientôt tu retrouveras ton bureau de l'avenue Guynemer. Il a aussi son charme....

Hélène a dit…

effectivement très colonial comme style. Tu restes dans les aventures de Corto Maltese, en blond... C'est un bureau où tu dois avoir plaisir à travailler.
Et les jours de tempête te rappellent sans doute les bons coups de vent de Penthièvre, dommage que tu ne puisses en profiter pour sortir en windsurf.