samedi 23 février 2008

Retour

Je prends l'avion dans quelques heures. Le chantier me parait sous contrôle, j'espère ne pas me tromper. La prochaine mission s'apparente à la dernière ligne droite avant la sortie! la non plus je souhaite ne pas me tromper, même si je sais déjà que je resterai en Arabie jusqu'à la fin mai.
Retour donc pour un peu moins de deux semaines pendant lesquelles, pour une fois je n'ai rien de programmé, ou presque...

vendredi 22 février 2008

Soirée Saoudienne

On a tous en tête ces images très protocolaires de réception de chef d'état dans les pays arabes. Chacun est assis selon son rang tout autour d'une immense salle magnifiquement décorée, engoncé dans ses vetements d'apparat et incapable de parler à personne, à la fois a cause des distances et du manque d'intimité entre deux voisins.
C'est un peu ce qui nous a été offert cette semaine, à l'occasion du départ d'un des principaux membres de mon équipe.
Le décorum n'est pas le seul coté cocasse de l'évènement.

Mais pour continuer sur la description des lieux, je commencerais par la présentation qui nous en avait été faite, un grand restaurant de "sea foods", dont la traduction par "fruit de mer" est très restrictive, puisqu'il faut y ajouter tout simplement tous les poissons.
Situé à une trentaine de kilomètre au nord de Jeddah sur la route de Médine, la première impression est celle de s'arreter dans une aire d'autoroute, avec station service et parc d'attraction. Très vite on est surpris par une cinquantaine d'abris en béton au toit pointus, qui ne sont en fait qu'autant de tentes de Bédouins "en dûr", dans lesquelles les familles se retrouvent à l'abris des regards. ... A suivre..

samedi 16 février 2008

Vacances prochaines !

Décidemment le temps des vacances revient vite, je commence à apprécier ce rythme de travail proche de celui des enseignants, les veinards, n'est-ce pas Martine, Morgane, Patricia... et les autres!!
J'attraperai le dernier avion de la semaine, et j'arriverai à Nantes Dimanche 24/02, le matin de très bonne heure, une habitude en sorte.
Il parait que chez nous il faut froid, que l'anticyclone est fortement ancré sur la France, que le ciel est bleu et les matins glaciaux... J'ai hâte!
Jeddah est actuellement baignée dans un climat très agréable, frais le matin et bien ensoleillé dans la journée, copieusement ventilée par le vent du nord Ouest qui descent la mer rouge depuis le Sinaï...
L'ambiance au travail a un parfum de fin de chantier, et il n'est pas une semaine maintenant ou l'un des membres de l'équipe ne rentre définitivement pour la fin de sa mission. Le choix n'a pas été difficile à faire, mais l'annonce à chacun a quelque peu créer la discorde... A croire que l'on est pas si mal que ça dans ce pays.
Mais si le plus gros du travail est derrière nous, et réalisé avec succès, la suite est beaucoup plus complexe à cerner. Car c'est maintenant que le service entretien de la marine Saoudiene entre dans la danse avec tout le travail qui lui revient, et tout particulièrement le redémarrage des installations. On ne rigole pas, on galère...

vendredi 15 février 2008

Saint Valentin


lundi 11 février 2008

Folies !!!

C'est période de solde ici aussi.
Et comme je suis au pays des princes et des princesses, je me suis moi aussi paré des plus beaux atours... Attention ça va en jeter, surtout lorsque vous croiserez sur la place Neptune, face à la mer, courant après quelque soirée mondaine avec une flutte de Champagne à la main, dans mon Smoking noir Hugo Boss, chemise gris-orage cousue main, chaussure italienne en cuir d'autruche.
Vive les soldes au pays des milles et une nuits!

samedi 9 février 2008

Silence...

Désolé de ne pas etre plus présent sur le site... j'ai tout simplement à nouveau un problème avec la connexion internet. Un cable sous marin coupé en mer rouge, une facture d'abonnement satellite pas payée, et me voilà coupé du monde.