On a tous en tête ces images très protocolaires de réception de chef d'état dans les pays arabes. Chacun est assis selon son rang tout autour d'une immense salle magnifiquement décorée, engoncé dans ses vetements d'apparat et incapable de parler à personne, à la fois a cause des distances et du manque d'intimité entre deux voisins.
C'est un peu ce qui nous a été offert cette semaine, à l'occasion du départ d'un des principaux membres de mon équipe.
Le décorum n'est pas le seul coté cocasse de l'évènement.
Mais pour continuer sur la description des lieux, je commencerais par la présentation qui nous en avait été faite, un grand restaurant de "sea foods", dont la traduction par "fruit de mer" est très restrictive, puisqu'il faut y ajouter tout simplement tous les poissons.
Situé à une trentaine de kilomètre au nord de Jeddah sur la route de Médine, la première impression est celle de s'arreter dans une aire d'autoroute, avec station service et parc d'attraction. Très vite on est surpris par une cinquantaine d'abris en béton au toit pointus, qui ne sont en fait qu'autant de tentes de Bédouins "en dûr", dans lesquelles les familles se retrouvent à l'abris des regards. ... A suivre..
vendredi 22 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire