mercredi 10 juin 2009

FLORES

A l'heure exacte ou j'écris ce message, Agathe est en train d'arriver à FLORES!Ce nom ne parle pas à tout le monde, et j'avoue qu'il y a 5 ans encore j'ignorais l'existence de cette petite île, la plus occidentale de l'archipel des Acores.Pourtant FLORES représente pour ceux qui traversent l'Atlantique dans le sens du retour vers l'Europe, la première escale possible après de nombreux jours de mer.Nous y étions arrivés nous-mêmes en piteux état, fatigués, bôme cassée, moteur en panne de gazole, pilote hors service, et qui plus est après 24h de calme plat en vue de son relief, baloté par un fort courant qui faisait tourner Terre de Brume dans tous les sens. C'est peu dire que nous avions grandement profité de cette escale, qui reste pour moi, l'une des plus inoubliable de notre voyage, au delà de la simple traversée.Agathe y arrive, et je sais qu'elle partage totalement mon avis! Son coeur de l'époque aussi.

2 commentaires:

Patricia a dit…

Et,en plus, tu nous obliges à consulter un atlas pour situer cette île au nom ravissant !Grâce à toi,nous allons devenir un puits de culture!

ariane a dit…

Superbe île recouverte de magnifiques hortensias de toutes les couleurs, avec des lacs splendides et des cascades grandioses!!
... dommage que quand nous y étions il faisait un temps tellement mauvais qu'on ne voyais même pas le bout de la route.
Mais je pense que ça reste pour nous tous l'une des plus belles escales du voyage (probablement dû a Juan ^^) et surtout la plus désirée!!