Un cyclone tropical a dévasté cette semaine les Philippines situées à quelques centaines de kilomètres au large du Vietnam.
De même que les Cyclones de l'Atlantique viennent terminer leur course sur les côtes de la Floride ou de la Louisiane, de ce coté-ci de la terre, la trajectoire de ces tempêtes passe par le centre du Vietnam, du coté de DANANG, à la hauteur du fameux 17eme parallèle. Les dégats sur le continent sont également catastrophiques, avec des rafales de vent à plus de 100 km/h et des trombes d'eau qui se déversent sur une des régions les plus déshérités du pays.
Plus au sud, la ville de Saigon et tout le delta du Mékong se "contentent" de méga-orages copieusement arrosés. C'est ce qui se passe depuis hier ou la pluie n'a, pour ainsi dire, pas cessé de tomber. Le tonerre gronde, les eclairs claquent parfois sur le toit de l'immeuble en face de notre maison dans un fracas étourdissant.
Circuler en moto dans ces conditions devient quasiment impossible, et même les quelques mêtres à parcourir pour atteindre la portière d'une voiture suffisent à nous rendre détrempés. On évite alors les déplacements plogeant ainsi la ville dans la torpeur, jusqu'à ce qu'une éclaircie apparaisse.
samedi 17 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire