mardi 8 février 2011

The Year of The Cat

Apres le nouvel An solaire du 1er janvier, nous venons de fêter le nouvel An "Lunaire" pour entrer dans l'année du Chat! Année du Chat au Vietnam seulement, puisqu'ailleurs dans le monde asiatique, on entre dans l'année du Lapin ou du Lièvre.
Pourquoi les vietnamiens ont-ils transformé le lapin en chat? Les mauvaises langues prédendent que c'est parceque lapin en chinois se pronnonce "Miaou" (véridique)...
En tout cas, la certitude est, qu'ici comme chez tous les asiatiques, les deux se mangent.... et, parait-il, ont le même gout.
Bonne Année du Chat!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Yo p'pa!
Bonne année du polope à vs aussi même si ici c'est assez mal vu...
Sinon tt se passe bien pour moi, je termine ma deuxième semaine au pont et j'entame celle de la machine.
J'espere que la nouvelle caledonie vs a plu.
Je t'appel sur skype ma semaine de repos.
Bisous avs trois!!

Patricia a dit…

J'ai prévenu tous les chats de Penthièvre de la possible évolution de tes goûts culinaires! A ta prochaine venue,ils ont tous décidé de se planquer !
See you soon!!!