vendredi 30 septembre 2011

Breves

Le même jour dans le journal :

- RURAL CHILDREN SWIM TO SCHOOL (Des enfants des campagnes se rendent a l’école a la nage) Dans une province du nord, en l’absence de pont et le dernier bateau ayant coule, les enfants d’un village se rendent tous les jours a l’école a la nage en traversant un cours d’eau de 200m de large(sic). Les parents sont évidemment tous les jours terrifiés de voir leur petits partir a l’école dans ces conditions, leurs affaires sèches emballées dans un sac en plastic maintenu a bout de bras au dessus de l’eau !. Devant le scandale que cela représente, on a imaginé construire un pont en béton pour plusieurs million de dollar, mais trop cher compte tenu de la faible population concernée, puis un pont en bois, plusieurs centaines de milliers de dollars, toujours trop cher, on a même envisage de tendre un cordage entre les rives… Finalement la décision a été prise d’offrir aux enfants des gilets de sauvetage ! Il suffisait d’y penser.

- PRIVATE HELICOPTER SERVES GOLF COURSE On annonce la mise en service d’un vol direct en Hélicoptère depuis l’aéroport de Saigon jusqu’au terrain de golf de Dong Nai, durée du vol, seulement 10 minutes pour 4 passagers et 2 pilotes, la aussi, il suffisait d’y penser.

4 commentaires:

anne et JP a dit…

Bizarre et choquant !

Patricia a dit…

L'etre humain sait être très "décevant" !

anne et JP a dit…

pourriez-vous suggerer au respon sable local d'acheter un bateau?

Hélène a dit…

Je connais des penthiévroises écolo qui seraient ravies d'aller au boulot à la nage... Et refuseraient de monter dans un hélicoptère... Mais trêve de plaisanterie, l'idée d'un bateau, comme suggérée par tes parents, paraît la plus simple et la moins coûteuse.