Combien de temps faudrait-il, peut-être devrait on d'ailleurs dire "faudra"-t-il, à la nature pour faire disparaître toute trace des constructions humaines sur notre belle planète?
Quel orgueil purement humain nous conduit à parler de "Planète en Danger" alors qu'une catastrophe écologique ne provoquerait qu'une disparition de notre espèce?
La nature reprendra ses droits, et elle s'y emploie activement des ces régions tropicales copieusement arrosées. Témoin ce tracteur rencontré au hasard d'une courte randonnée sur les contreforts du Carbet. Ou encore, tous ces piquets de clôture qui à peine plantés en terre prennent racine et bourgeonnent.
L'homme d'ici est particulièrement peu soigneux avec la nature. Juste retour des choses qu'Elle le lui rende bien de temps en temps?
mercredi 28 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je ne te savais pas écolo. Mais en voyant la photo, on peut comprendre. Encore quelques années et on ne verra plus le tracteur. Nous nous souvenons en effet des piquets de clôture qui prenaient racine. Puisque tu es "marin", que penser du fond des mers?
Ce que tu décris, c'est la nature de dans le temps. La nature verte ce n'est pas ça.
Il faut semer en plein champs,si possible au point haut d'une colline pour que ça se voie, quelques massifs de béton, de l'ordre de quelques mètres cubes.
On voit grandir une longue tige blanche d'une centaine de mètres.
Au sommet de cette tige ,apparaissent trois grandes feuilles, on dirait des pales d'hélice. quand il y a du vent, un peu, mais pas trop, elles tournent avec un léger aboiement,
whaou, whaou...
Les maires des villages crient de joie car en plus, ça rapporte des sous même sans touriste
Papa
pas mal ta pensée sur la planéte en danger. j'y avais jamais songé
Enregistrer un commentaire