vendredi 12 octobre 2007

Google earth

Je voulais mettre un petit mot au retour de mon désormais traditionnel vendredi à la plage. Et puis je suis d'abord aller faire un petit tour sur Google Earth, histoire de voir du ciel ce que je viens de voir depuis mon petit laser...
Le cabanon ou je suis accueilli est situé précisément au 21°46'23,96 N et 39°03'10,90 E. La plage en arc de cercleapparait nettement sur l'écran avec ses paillotes. Aujourd'hui le vent était assez fort du nord ouest, et j'ai remonté le lagon jusqu'à la passe nord, je suis ensuite redescendu au trois quart arrière de l'autre coté de la barrière de corail sur une mer devenue bleue marine en raison des grands fonds et agitée par une jolie houle, entouré par moment de poissons volants. Je suis rentré dans le lagon dans l'Ouest de la plage et rentré au planning par le nord de l'îlot. L'apéro m'attendait.
Avez vous suivi sur l'écran? Sympa Google Earth... J'en ai profité pour aller me faire un petit tour en Irlande, de Giants Causeway jusqu'à Dingle, en passant Achill Island, Sligo et Cliffden, bien sur.
Je vois que les avis ne sont pas identiques sur mes lectures... c'est normal. Pour continuer dans le même style, j'ai terminé ce soir "La Musique d'une vie" d'Andrei Makine, une histoire d'homo- sovieticus. Je ne ferais pas de commentaire sur le livre, certains me diraient que j'ai l'esprit gris, alors que ce tout le contraire en ce moment, plutôt la pêche!

1 commentaire:

anne et JP a dit…

Connaissions pas google earth. Maintenant c'est fait. On pourrait y passer des heures. Et encore faut-il bien connaître l'anglais.
Bon WE