vendredi 21 décembre 2007

C'est l'hiver !!!

Il parait que nous venons de rentrer dans l'hiver. Déjà les jours s'allongent, et cet allongement continuera jusqu'au plus beau mois de l'année, celui de Juin.
Dehors la neige a recouvert les sols et les bonhommes de neige se dressent dans les jardins. "N'oublie pas tes gants et ton bonnet..." s'inquiètent les mamans qui voient leur enfants s'aventurer dans le froid!
Les deux petites filles que j'ai rencontrées aujourd'hui portaient chapeau et tee-shirt pour se protéger du soleil, leur jeu était celui de tous les enfants du monde, chercher des poissons au bord de l'eau avec une épuisette pas plus grande soucoupe, elles se sont rabattues sur la pêche aux coquillages dans le sable.
L'hiver manque pourtant, parler de Noel les pieds dans l'eau chaude n'a pas le même charme qu'au coin du feu de cheminée. Les rares sapins artificiels que j'ai aperçus semblaient vraiment débarqués d'une autre civilisation.
La grande majorité des occidentaux ont profité des vacances du Hadj pour quitter le Royaume (c'est comme ça qu'on dit, un peu par dérision), les campounds sont vides et les soirées clairsemées.
On s'organise entre braves pous passer une bonne soirée, et nous avons opté pour un menu Saoudien, au moins pour le mouton grillé. Certains aurons des huitres, d'autres du foie gras ou de la bonne charcuterie, un buche, une bonne bouteille, qui sait peut-être des bulles. J'ai promis de faire une tarte tatin...

Plus que une semaine avant mon retour du 28 au 10 janvier. J'ai encore quelques jours pour acheter des cadeaux !!

1 commentaire:

agathe a dit…

et de trés chouettes cadeaux... merci papa!