lundi 17 décembre 2007

Fetes Religieuses

J'avoue ne pas beaucoup m'intéresser à la religion locale, mais la vie quotidienne nous contraint à en vivre les manifestations.
Demain c'est la fête du HADJ, je n'en connais pas exactement le sens mais je sais que c'est le grand jour des pèlerinages à La Mecque, et ça se voie. Avions sans cesse dans le ciel au dessus de l'aéroport, cars de tourisme plein les routes, pèlerins en tenue blanche devant tous les hôtels, navires bondés dans le port, tout nous rappelle que La Mecque n'est qu'à 70 km d'ici.
Provocateur dans un discussion avec un ami musulman je lui ai dit que ma Mecque à moi se situait au milieu du Pacifique, la mecque des surfeurs, HAWAI.... ça l'a fait rêver!!!
Profitant de l'absence de mon client, je vais ajouter un jour de plage à rythme de ma semaine, et peut-etre même un deuxieme mercredi, jour de l'EID(??). On ne rate pas une bonne occasion

Aucun commentaire: