Les Amoureux se bécotent aussi au Vietnam ! Mais pas sur les bancs publics…
Dans un pays ou pourtant beaucoup de mariages sont encore arranges par les familles, les jeunes amoureux s’embrassent, s’enlacent, se touchent , ils boivent, ils mangent, discutent et se taisent en rêvant, assis l’un contre l’autre … sur la selle de leur moto.
On n’y prête pas garde en passant le soir, puis on en aperçoit un couple dans l’obscurité d’un arbre, puis un autre sous l’arbre suivant, puis un autre, et soudain on réalise que tous les arbres, tous les recoins peu éclairés de la rue sont occupes par une moto appuyée sur sa béquille, et sur cette moto, un couple enlacé. C’est un peu comme lorsque l’on marche dans un sous bois de pins a l’automne et que l’on découvre par hasard un bouquet de Chanterelles, avant de constater que l’on en est entoure de toute part !
Bien sur, tous les jeunes amoureux vietnamiens ne se cachent pour se retrouver. L’ouverture offerte par le cours d’un fleuve, la fraicheur de l’air qui courre sur l’eau et le point de vue légèrement surélevé, font de ponts le lieu de prédilection pour passer la soirée, si j’en juge par le nombre couples accoudes au parapet, la tête dans les étoiles, au beau milieu de la portée de chaque pont, la moto garée auprès d’eux.
Le point d’orgue de cette animation nocturne est localisé au sommet du pont de PHU MY, un immense pont suspendu, dominant la rivière Saigon d’une cinquantaine de mètres, et offrant une vue panoramique remarquable sur le Skyline de la ville. La haut, les motos y sont si nombreuses après le coucher du soleil, qu’elles envahissent non seulement le trottoir, mais aussi la voie de circulation des deux roues, et débordent même régulièrement sur la chaussée principale. Imaginez le nombre de serments prononces, et la quantités des baisers échangés chaque soir sur ce pont !
Le jour, on les retrouve assis dans l’herbe des nombreux parcs de la ville, le portable a la main en guise d’appareil photo. Moins entreprenants que le soir, les garçons se limitent a bombarder leur copine de photos qu’ils regarderont sur le petit écran de leur téléphone jusqu'à la prochaine rencontre.
Au Vietnam plus qu’ailleurs, on se fiche pas mal des regards obliques, et de toute facon, il y a bien davantage de couples d’amoureux que de passants honnetes !
Aujourd’hui, 27 septembre, c’est notre anniversaire de mariage.
mardi 27 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Heureux anniversaire de mariage et ...le souvenir pour nous d'une belle fête penthièvroise!
Bises à tous les deux !
Bon anniversaire à vous deux. Que le temps passe vite. Nous vous embrassons affectueusement. Les parents
Déjà!!! la prochaine fois vous les fêterez à Ty Mengo!!
Bisous à tous les deux.
Enregistrer un commentaire