vendredi 18 mai 2007

Retour à quai

Les jours qui viennent de s'écouler devaient être les derniers de mon séjour en Martinique. Après plusieurs reports de date de fin des travaux, nous avons embarqué bagages et dossiers à bord de la Capricieuses pour les essais à la mer, qui doivent valider tous les travaux réalisés sur l'appareil propulsif. Hélas, malgré plusieurs tentatives et beaucoup de bonne volonté de la part des mécaniciens: "ça ne marche pas". On pourrait aussi dire "pa marché batola"

Pas marcher d'un peu partout. Pour résumer, rien de ce que l'on a essayé n'a fonctionné du premier coup, et comble, plusieurs installations n'ont fonctionné correctement qu'une seule fois avant de tomber en rideau.

Alors nous sommes de nouveau à quai. J'ai débarqué mes dossiers, reconnecté mon ordinateur au monde, et j'attends. J'attends parce que ma contribution actuelle se limite à participer à des réunions techniques d'investigation sur l'origine des deux principales pannes identifiées à ce jour, à savoir, un moteur qui tourne mais n'embraye pas, et l'autre qui embraye mais qui refuse de tourner.

Un jour, une semaine, un peu plus, je ne sais plus, alors j'attends, je vais aux nouvelles, je fais acte de présence auprès de mes clients impatients, j'encaisse.

Je prends donc aujourd'hui comme bonne nouvelle, la confirmation que nous ne soyons pas retenus pour le prochain arrêt technique à Fort de France; pas de Martinique pour moi à la rentrée prochaine.

Aucun commentaire: