mardi 22 mai 2007

Tant pis

Le doute m'a envahi en début de journée, la confirmation m'a été apportée par Alain le cousin, je me suis embarqué dans une arnaque.
Coque impeccable, mat remplacé en 2005, intérieur refait, prix très attractif....

Le 7 septembre 2004, le cyclone Ivan dévaste Grenade. 90% des habitations ou immeubles ont été détruits. Ivan, cyclone de force 5 ("catastrophique", maximum sur l'échelle de Saffir-Simpson) a fait 37 morts, 500 blessés et laissé 60 000 personnes sans abri. Il est l'ouragan le plus redoutable ayant frappé les Caraïbes en un demi-siècle.
800 bateaux sont détruits , ceux qui étaient restés à l'eau sont coulés, ceux qui se croyaient à l'abri dans les chantiers s'envolent, retombent les uns sur les autres, s'écrasent,...
Quelques semaines plus tard les vautours arrivent sur l'île à la recherche de "bonnes" affaires, des superbes bateaux déclassés et vendus comme épaves par les assurances!
La suite on l'imagine, réparation, remplacement du gréement et recherche d'un gogo comme j'aurais pu le devenir.
Le "propriétaire" est en réalité un arnaqueur, et c'est lorsque Alain me l'a confirmé que j'ai ouvert les yeux. Pas même de sortie ce dimanche après midi, j'ai fait demi tour à l'entrée du Marin.

Alors, retour vers Coconasse???

1 commentaire:

anne et JP a dit…

je n'ose pas dire "dommage" car je ne serais pas vraiment sincère. Il y a des arnaqueurs partout. Nous approchons de ton retour bien que tu n'en parles pas. Avez-vous reçu la pièce nécessaire à la réparation de la Capricieuse ? Sans doute