jeudi 13 décembre 2007

Mondanités

La représentation des français à l'etranger est un sacré casse-tête. Ici, comme tout le moyen-orient et en Afrique, il y a Français et Français, je veux dire, Français seulement, ou Français "entre autres". Maison des Français, Union de Français de l'étranger se tirent une bourre au recrutement de cette population riche d'environ 1500 ressortissants.

Alors c'est la course à la soirée de gala, au cocktail, au dîner dansant,... Je participe sans prendre parti, une grande soirée de temps en temps ce n'est pas désagréable.Ce soir j'enchaîne un cocktail avec l'Ambassadeur à la résidence du Consul, puis la soirée de Gala de la MDF.

Jeudi dernier c'était l'UFE qui organisait son dîner dans les jardins de le Résidence. J'ai fait un peu tâche avec ma chemise à fleurs et mes longs cheveux blonds... mais j'ai du en impressionner plus d'un(e) en dansant le rock avec Manuella, ma cavalière avec qui je m'accorde aussi bien qu'avec Morgane. On a fait la fermeture, avec un autre couple, pieds nus sur les tapis.

Ce soir je porte la cravate, je vais me refaire.

Derniere en date, une soirée UMP à laquelle j'étais invité hier, en tant que sympathisant.
Après tout ici il vaut mieux prendre l'option Real Politic adoptée par Sarko.

Vous n'auriez pas entendu parler d'une centrale nucléaire pour l'Arabie??Airbus, TGV, Rafale, sous-marins, frégates, on manque de tout dans ce pays.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une centrale nucléaire, t'es fou!
Pour qu'un des Princes de la famille royale vienne faire joujou avec, comme un petit train électrique, ou une frégate....

Jean-Marie a dit…

On parie???