samedi 8 décembre 2007

Veinards!!!

Je viens de passer un nouveau vendredi ensoleilé, profitant de la mer encore chaude à la barre de mon nouveau Hobie Cat 16. Le vent était faible et le tramplonine du cata s'est révèlé être un excellent plongeoir pour piquer une tête dans le lagon turquoise....
Pourtant ce samedi matin je vous envie. Pas tous bien sûr, mais ceux qui seront à Penthièvre ce week-end. Le spectacle devrait être magnifique avec des hauteurs de vague annoncées à plus de 8 m.
Veinards donc, ceux qui iront affronter le large à la pointe du Percho, face au vent de plus de 50nds.
Ce matin, sur France inter, les "parisiens" à l'antenne ont tout de même trouver le moyen de déconseiller d'aller de promener sur la plage...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que le spectacle, au pied de la maison des douaniers sur la pointe du Percho, est particulièrement fascinant, les jours de grande tempête.
Je regrette de ne pas y être cette fois-ci, un peu comme JM, mais moi, je ne peux pas compenser en piquant une tête dans un lagon bleu.
Les témoins nous raconteront, car effectivement, la tempête s'annonce grosse (on parle de 15 mêtres).

Hélène Tattevin a dit…

15 mètres c'est exagéré, j'y étais et le vent très fort empêchait la houle de s'élever... Aujourd'hui 4° à Quiberon, reste dans ton lagon !