Il ya quelques jours nous étions au restaurant. Un superbe bâtiment en forme de coquillage conique, construit juste en bord de mer. A lintérieur la charpente hélicoïdale en béton a été recouverte de boiserie acajou, et tout l'aménagement conçu pour rappeler l'ambiance d'un club house à l'Anglaise, y compris les barques incrustées dans les murs et les multiples roues de timonerie disposées au dessus des arches de la périphérie. Situé à l'extrémité d'une pointe remblayée sur la mer, toutes ses ouvertures vitrées s'ouvrent sur des terrasses qui surplombent les vaguelettes du lagon, le restaurant doit pouvoir accueillir plusieurs centaines de convives.
Nous étions seuls, à trois.
La cuisine libanaise comme souvent dans ce genre d'établissement est proposée en buffet à volonté. L'occasion de regretter d'avoir manger à midi, surtout lorsque l'on passe les premiers dans les plats. Tout est disponible, des multiples salades de légume aux spécialités libanaises, des poissons et crustacés, brochettes, beignet, grillades, plats en sauce, servis avec du riz au du gratin dauphinois délicieux.
Et quand vient l'heure des desserts, on regrette simplement d'avoir manger avant.
Bref, un vrai régal !
Puis la salle s'est remplie soudainement d'une trentaine de saoudiens en grande tenue, taube blanche et keffieh rouge, tous les mêmes. Après palabres et embrassades, les voilà formant sous nos yeux une queue ordonnée, piétinant sur place d'impatience pour accéder aux premiers saladiers du buffet.
Une image soudain m'a traversée l'esprit, inspirée par ce mouvement ordonné de ces drôles de personnages en rouge et blanc. La marche de l'Empereur !!!
Nous avons alors piqués un fou rire qui n'a disparu qu'une fois le restaurant quitté, depuis je ne les regarde plus tout à fait de la même façon.
mardi 29 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On comprend la comparaison qui fait rire mais on est surtout alléché par le menu. Le tout arrosé d'un petit "ballon"...
Enregistrer un commentaire