vendredi 18 janvier 2008

La"MAKKAH" flotte, enfin!

Elle a retrouvé son élément naturel ce vendredi 17 vers 10h05, après près de trois ans d'échouage. La manoeuvre s'est parfaitement déroulée, par un temps totalement calme, comme je n'en avais encore jamais vu depuis mon arrivée en Août. Faut-il y voir une main de Dieu ou une simple bonne interprétation des prévisions météo.
Pourtant jusqu'au dernier soir, les Saoudiens ont cherché tous les prétextes possibles pour retarder l'évènement. Je ne les comprendrai jamais je crois, mais j'avoue ne pas faire beaucoup d'effort.
Le plus spectaculaire est fait, reste le plus difficile: la remettre en route. Et lorsqu'on voit l'incompétence de l'équipage, on s'inquiète pour l'avenir.
En fin de journée nous avons ressorti le bateau de l'eau, histoire de passer un bon week-end. Demain samedi on remet ça, mais cette fois pour plus longtemps.

Aucun commentaire: