C'est à n'y rien comprendre, la terre aurait-elle changé d'inclinaison, ou bien la dérive des continents se serait-elle subitement accélérée? Non, j'avais oublié, c'est de la faute de ce foutu CO2 et ses effets hypothétiques sur un soit-disant réchauffement climatique.... je ne sais pas pour vous en France, mais ce qu'on observe en ce moment en Arabie n'a rien d'un réchauffement ni d'une désertification accélérée de la zone sub-tropicale: en clair, il pleut et il fait froid... relativement froid s'entend.
Depuis plus de deux semaines le ciel ne s'est quasiment jamais dégagé, les goûtes de pluie arrosent les jardins presque tous les jours, et les températures s'en ressentent, à peine 18° au plus froid de la nuit.
Mais on se rassure, et comme partout ou les phénomènes climatiques sont jugés exceptionnels, on trouve toujours une année ou ça a été pire, faut-il donc en tirer des conclusion hâtives, mais hautement populaires dans notre belle France!
Après tout le niveau de la mer peut bien monter, Tyviec est toujours relié à Guernic à marée basse, et les parages des parcs à huîtres de la baie sont toujours autant pillés par les touristes, certainement plus nombreux chaque année.
Alors, y-t-il vraiment un changement climatique ou simplement plus de "P'oves Dames" pour s'en plaindre!!
samedi 26 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire