vendredi 9 mai 2008

Retour à la réalité

Depuis que j'ai écrit le dernier message , l'idée de "Beach Manager" a fait son chemin, et est apparue tout à fait plausible, voire même souhaitée par beaucoup ! Mais ce genre de vie n'est pas pour moi, en tout cas pas maintenant, alors je reviens sur la réalité de la fin de ma mission en Arabie. Car je rentre bien à la fin du mois...

Encore trois semaines... plus que trois week-end!
Quelques précisions. Désormais la frégate est amarée sur un quai de la base navale, au milieu de la flotte saoudienne, en tout 8 navires de construction française. Un statut qui fait illusion aux yeux de beaucoup et qui convient parfaitement à l'équipage puisque les moteurs ne fonctionent pas encore. Le rythme de travail qui n'était pas violent jusque là, à pris par la même occasion un sacré coup de frein! Et pourtant il nous reste un tas de bricoles à faire à bord, une liste qui ne cesse de s'allonger au fur et à mesure que l'échéance approche. L'échéance en question, c'est le départ de toute ce qui reste de équipe DCN, et le transfer de responsabilté au service d'entretien de la flotte.

Mon statut de salarié indépendant me libère du risque d'être contraint à rester encore quelques mois. Bientôt la quille!!

Je ne sais pas encore ou je passerai l'hiver prochain, mais j'espère bien profiter de l'été à Penthièvre... jusqu'au bout!

Les destinations à la mode en ce moment? La Martinique bien sûr, ou l'on m'attend à bras ouverts pour un carénage d'un BATRAL, BAtiment de TRAnsport Leger, puis d'un autre patrouilleur, et puis on me parle de Bombay. Trois ans minimun pour y construire des sous-marins dans un chantier naval que je connais pour l'avoir visité du temps de Timolor...

Le jeu pour moi reste ouvert, mais si vous connaissez un "Beach Manager" sur le marché, je peux le présenter à des amis.

1 commentaire:

ariane a dit…

et maintenant tu es dans l'avion (en train de dormir j'espère).
je pense beaucoup à toi ce soir
rentre vite papa
je t'aime tu me manques