Les soirées sont parfois longues, surtout pendant les week-end. Alors il m'arrive d'aller au cinéma...
C'est une tradition populaire très bien ancrée dans l'esprit Martiniquais, d'aller passer sa soirée au cinéma. Le film n'est qu'une étape de la soirée qui commence d'abord dans l'un des restaurants qui occupent une grande partie du hall d'entrée du palais de Congrès de Fort de France, reconverti depuis quelques années en multiplex de 10 salles. Brasserie élaborant sur place sa propre bière, et ou l'on peut dévorer tapper une bonne petite choucroute, je l'ai fait, restauration classique, ou snack de type burger, tout est possible pour passer le temps avant la séance.
Situé à en périphérie de Fort de France, à Schoelcher, la banlieue chic, c'est le seul complexe cinématographique de l'île, et mis à part quelques salles de quartier disséminées un peu partout dan les villages, le principal lieu culturel de la Martinique. Le samedi, le parking est complet, la voie de desserte encombrée , le rond point couvert de voitures, et les moins chanceux sont même garées sur la 4 voies. Pour conble, toutes les séances sont programmées aux mêmes heures, et il est facile d'imaginer la pagaille pour se dégager d'une place tout au fond du parking souterrain.
Après une longue queue afin d'acheter sa place, on s'engrouffre dans une nouvelle queue, plus dense encore, celle des distributeurs à popcorn et soda. La quantite de maïs écoulée en une soirée doit se compter en mêtre cube, si l'on en juge par la silhouette des consomatrices
vendredi 6 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
on imagine très bien. Mais tu ne parles pas des odeurs.
ça veut dire que tu as aussi fait la queue pour les sodas et pop corns
Enregistrer un commentaire