vendredi 11 janvier 2008

Histoire d'eau

J'ai vu dans l'avion un très beau et très émouvant reportage de Jean-Arthus Bertrand sur le gaspillage de l'eau sur notre planète et en particulier, sur ses effets désastreux sur la mer d'ARAL, la mer Morte et un lac africain dont j'ai oublié le nom.
Ce que par contre je n'ai pas bien compris, c'est comment je pourrais remonter le niveau de ces mers intérieures en fermant le robinet pendant que je me lave les dents, dans notre belle Bretagne humide.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

2 commentaires:

odile a dit…

Bonjour,
1er commentaire apres ton retour.
Si tu te lances ds les polemiques pro/anti ecolo tu es certain de soulever bcp de reponses !
Moi ce n'est pas les dents qui me genent, mais le bain.Combien de km faut-il supprimer en voiture pour obtenir l'equivalent de la difference entre un bain et une douche ? ou combien de tps faut-il couper les veilleuses de la télé pour compenser un chargement de telephone portable ?
Par ailleurs tu avais raison sur la visite de Sarko mais elle ne semble pas avoir ete tres porofitable.

agathe a dit…

selon moi c'est l'idée de gaspillage en elle-même qu'il faut supprimer, donc partout où c'est le plus facile pour commencer, sinon personne ne le fera jamais: donc l'eau pendant le brossage de dents, les veilleuses de la télé... toutes ces petites choses cumulées ne peuvent pas être inutiles. mais c'est certain, le niveau de la mer morte ne remontera pas pour autant.