samedi 19 janvier 2008

Samedi 19 janvier, matin


Cette fois la manoeuvre a été ménée à son terme, et la frégate a retrouvé sa fière allure de navire aux lignes parfaites.
Difficile d'admettre qu'un navire militaire puisse être beau, mais dans ce cas on avait en face de nous un magnifique bateau. Tout le monde était sous son charme, même les plus habitués de Lorient ou de la Marine Saoudienne.
La voilà maintenant amarée au quai, ayant retrouvé son élément, on imagine les frémissements de sa coque, l'impatience de ses hélices, les coup de rein de ses safrans, ses superstructures qui s'ébrouent, la respiration de ses prises d'eau à nouveau immergées, le retour à la vie après 34 mois de coma.
Sa mise à l'eau a été saluée par une belle tortue qui nonchallement s'est glissée sous la rampe du dock alors que la quille commencait à se décoller des bois d'attinage. Apparue juste au moment ou je regardais les fonds, elle a disparue sous la lourde structure de métal.
Ce soir je suis soulagé, et j'ai partagée cette joie avec toute mon équipe autour d'un verre de vrai "P'tit jaune"...

5 commentaires:

Aleksandra a dit…

BRAVO!!! félicitations!!! quelle belle fregate!et elle respire bien maintenant! bien fait! :)

anne et JP a dit…

Nous sommes fiers de toi et du si beau bateau d'après les belles images prises de face.Nous aimons toujours autant tes communiqués.
C'ést toi le meilleur.Bons baisers et à bientôt.Papa.

Anonyme a dit…

c'est vrai, les lignes du bateau semblent assez belles; envoie-nous des autres photos, si c'est pas secret-défense; mais, si tu dis qu'ils sont pas doués pour s'en servir; ils méritent pas ce qu'ils ont.
Pour ceux qui s'intéressent à la protection de l'environnement(?), je conseille vivement le livre de C GIRONDEAU:" écologie, la grande arnaque".
Salut à tous
pierre

odile a dit…

C'est vrai c'est un beau bateau.
Mais qu'est-ce qu'un Ptit jaune?

anne et JP a dit…

Il paraît qu'un ptit jaune, c'est un pastis ou un ricard ou un pernod.