mardi 23 janvier 2007

Baignade sauvage

Lundi 22 janvier, quelques anecdotes de la vie par ici,

Dimanche 21 promenade dans la région du Vauclin, à la recherche d’un secret spot, une longue marche en bord de mer entre les cocotiers de la plage et les sous-bois des marigots. A mi distance entre les deux parkings d’accès aux plages, personne sur le sentier à perte de vue, un bloc de rocher sur la plage, l’endroit idéal pour se baigner dans l’Atlantique. Pas de serviette, pas de rechange, je me baigne tout nu dans les vagues, l’eau est délicieuse, l’endroit paradisiaque, surveillant les abords, on voit loin... Soudain surgissent de la falaise de gauche trois motos de trial, totalement interdites sur ce chemin. Je les regarde, content d’imaginer les voir passer rapidement, vite arrivés, vite repartis.
La première passe prés de mon rocher, s’arrête, attend les autres qui descendent encore sur la plage. La deuxième tente une traversée sur le rocher et tombe !!! La troisième passe dans l’eau et va se garer 50m plus loin, juste en face de moi qui surveille la scène avec d’autant plus d’intérêt que mon short est à moins de 10m de la moto stoppée. Petit coup de main pour remettre le pilote et sa monture debout, je vais pouvoir sortir de l’eau bientôt !
C’est alors que le premier, plus fort que les deux autres commence un numéro de trial sur MON rocher. Monte, descend, tourne, saute dans tous les sens. Les autres le regardent, prennent des photos, l’encouragent… moi je baigne.
Après quelques minutes, pour moi interminables, j’aperçois simultanément un groupe de marcheur de chaque coté de la plage, ils sont encore loin, mais mes motards sans-gêne ne sont pas décidés à partir !
Je sors donc, récupère mon vêtement avec un grand sourire et replonge dans l’Océan !!!
J’ai pris dans l’eau un sacré coup de soleil, sur le visage. On m’y reprendra …

Aucun commentaire: