Vincent a loué pour lui et toute son équipe, des petits studios aménagés dans un ancien hôtel de l’anse Mitan, tout prêt d’ici. En octobre les travaux étaient presque achevés et l’on nous promettait l’ensemble pour le début janvier. Le carénage commence, Vincent vient chercher les clés avant l’arrivée de ses compagnons, et apprend que bien que les aménagements soient terminés, les studios ne sont pas utilisables simplement parce qu’il n’y a pas d’électricité. Un peu d’énervement et une semaine plus tard, on a branché le courant sur la ligne provisoire de chantier, Vincent revient avec son contremaître prendre possession des lieux.
L’hôtel était disposé en U fermé par un petit restaurant transformé en T2, et abritait du regard une jolie piscine en forme de haricot.
Soudain, là sous leurs yeux, le carrelage des abords de la piscine se soulève, gonfle, et fini par exploser en projetant de l’eau dans toutes les directions.
Fuite souterraine…
Depuis, Vincent a accueilli ses 10 compagnons dans 10 appartements différents, et tout ce petit monde déménage toutes les semaines à la recherche d’un logement vide.
mardi 23 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire