samedi 26 mai 2007

Same player shoot again

Je reprends cette expression chère aux anciens amoureux du flipper. Le droit de rejouer, voilà ce que nous avons gagné hier après cette nouvelle sortie en mer, de midi jusqu'à la nuit.
Est-ce une sorte d'envoûtement qui pèse sur notre chantier, sommes nous maudits ou maladroits. Aucun des deux probablement.
Ce type de bateau est très compliqué, et tout ceux qui s'y sont frottés y ont brûlé leurs ailes. Dès leur construction déjà, puisque toute la flottille était restée immobilisée pendant 2 ans avant d'être admis au service.
La Marine Nationale, notre client, ne veut pas l'avouer, mais les confidences proviennent d'autres sources tout aussi crédibles. Alors, et c'est là notre principal défaut, nous ne sommes pas parvenus à faire mieux que nos predecesseurs.
A chaque étape, nous sommes confrontés à une nouvelle difficulté indétectable auparavant. D'autant plus que nous avons autant de soucis avec du matériel neuf qu'avec du matériel révisé.
La bonne nouvelle vient du fait qu'un pépin résolu ne pose plus de problème après réparation.

La négociation finale des suppléments et des pénalités ne sera pas simple, mais il semble que je n'y serais pas mêlé, à tort pour mon client, mais à mon grand soulagement.

En pratique, deux turbos révisés "dans le sac", trois jours pour les remplacer par des turbos neufs mais eux aussi "dans le sac" à l'origine et réparés depuis - est-ce clair?. On jouera donc notre "extra-ball" mardi matin, et moi j'espère être dans l'avion vendredi soir...

2 commentaires:

anne et JP a dit…

Donc à samedi. Ce sera la veille de la profession de Gildas.Souhaitons que tout aille bien pour toi.

mart a dit…

les bateaux de la royale ne fonctionnent qu'au bologne , C'EST NORMAL....
Hic!deuxième punch dans le carburateur......Hic!faut mettre ces bateaux à la moderne......panneaux solaires, huile de bananes,jus de canne à sucre, et à la pagaies.....Nous avons un nouveau gout vers ne mans , il y en a un qui porte un juppe avec un nouveau mini ce terre qui est pour qui-dit.....Hic! oh il fait soif rue de la soif .....Hic !45°C dans le gorgeons et la mécanique tourne comme une barratte pleine de beurre jaune salé au sel de mer ....HIC ! encore une galette au beurre de mémère LE FLOCH.....Hic ! oh une rafale de 100 qui vient de retourner le cata de tonton yves......tiens Nanartd file moi le pinard , j'ai le gorgeons qui fond ; et bordel de dieu ,j'ai hate d'aller au pieu ,y a pu de whum dans la beume,hic!les soutes sont toutes à sec chez les cornes "sec" .....Bonus


Bien, si après la prose made in Yan, tu daignes rentrer en métropole, c'est certainement pour ne pas manquer la rencontre avec le tire bouchon ci joint en photo(voir emai joint) que martine a dégoté dans un sex shop alors qu'elle nous a fait croire naïvement qu'elle l'avait eu chez Geneviève Lethu.
Nous buvons tous ensemble à ta santé, notre ULTIME TI PUNCH en espérant te revoir très bientot pour prendre un petit bain du 1er janvier (en début juin).
PS.Tu peux rentrer en France, les élection sont passées, c'est OK pour toi.

steph

Je transmets les douces pensées de tes amis (pauvres) qui n'ont pas l'adsl!
Biz. Mart
Avec Du Sexe Largement-ADSL
Réunion café philo Pen Boch:thème "le retour de jm"